Facebook Twitter

Comment supprimer le mot de passe de sortie de veille sous Windows 10

Les PC équipés de Windows 10 sont configurés à l'origine pour se mettre en veille après un temps donné. 
A la sortie de veille, Windows vous demande alors de retaper votre mot de passe pour accéder au bureau comme si vous veniez d'allumer l'ordinateur:

Comment supprimer le mot de passe de sortie de veille sous Windows 10

Lorsqu'on est à la maison et qu'on est pas forcément devant le PC en non-stop, il s’avère très lassant d'avoir à saisir son mot de passe 5 ou 10 fois par jour !

Nous allons voir ici la petite manip qui va vous permettre de supprimer la saisie du mot de passe à la sortie de veille sous Windows 10.

La voici:
1 - Rendez-vous dans les "paramètres" (cliquez sur le logo Windows en bas à gauche de votre bureau) sous la rubrique "Comptes" .

2 - Dans le menu de gauche, cliquez sur "Options de connexion".
3 - Dans la fenêtre de droite, en dessous de "Exiger une connexion", sélectionnez dans la liste déroulante "Jamais".

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
super, merci! çà au moins çà marche.
Répondre
L
Bonjour ! <br /> <br /> Depuis quelques jours, sans que je n'ai changé le moindre paramètre de mon PC, il me demande un mot de passe lors de la sortie de veille. <br /> Dans les paramètres que vous citez dans votre article la "demande de connexion" est bien mise sur "jamais" dans mes paramètres mais il me le demande quand même. <br /> J'ai tout essayé, j'ai même fouillé dans tous les paramètres du panneau de configuration ( ancienne version, pas les paramètres simplifiés windows 1) et rien à faire, il me demande toujours le mot de passe, impossible d'y changer quoi que ce soit. <br /> J'ai lu sur un site une personne qui disait depuis novembre 2016 soit tout récemment il n'était plus possible d’empêcher la demande de mot de passe en sortie de veille. <br /> Auriez-vous plus d'infos à ce sujet? <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
Bonjour,<br /> j'ai pas d'infos à ce sujet là...<br /> je vais faire des recherches.<br /> Merci.